Thèmes

Voulez-vous fonder une famille ? Organiser une répartition équitable des tâches ? Trouver votre équilibre entre travail et famille ? Reprendre un emploi après une phase consacrée à la famille ? Négocier un poste à temps partiel.

Prestations

Consultations individuelles
La première consultation coûte CHF 30.-.
Pour les consultations suivantes, vous payerez un prix en fonction de votre revenu (entre CHF 20.- et 95.-) en accord avec votre conseiller-ère.

Pour les personnes à très bas revenu : Prix à convenir.

Toutes les personnes qui ne remplissent pas les critères du public cible, sont les bienvenues au frac. La consultation est facturée CHF 150.-.

Les consultations pour les publics cibles décrits, sont soutenues financièrement par : la direction de l’instruction publique et de la culture du canton de Berne, la ville de Bienne, diverses communes et paroisses, des fondations ainsi que des donateurs/trices.
Pour les personnes bénéficiant d'un soutien financier du service social, les coûts sont pris en charge par le service social dans le cadre d'un mandat.

Contact
Contactez-donc notre secrétariat pour prendre rendez-vous :
032 325 38 20 oder info@frac.ch


Puzzle_Angebot

Recherche d'un emploi en équipe

Trucs et astuces pour accéder au 1er marché du travail et postuler avec succès.

Balance-Check

Qualité de vie et satisfaction ne dépendent pas d’un seul facteur, mais plutôt de l’équilibre entre les différents domaines de vie déterminants : relations personnelles et sociales, travail, bien-être physique, loisirs et réalisation personnelle.
Evaluez votre équilibre personnel !

Votre retour au travail

Vous prenez un congé professionnel au profit de votre famille ? Ou occupez-vous un emploi à temps partiel qui est certes compatible avec la vie de famille, mais qui ne correspond pas à vos compétences ? Vous souhaitez prendre un nouveau départ professionnel ? Alors, profitez de notre offre de conseil !

Ou consultez notre téléchargement sur le sujet

Businesswoman on start line of a running track

Retour au travail - Histoires de réussite

"Quitter le travail offre un espace pour la famille qui peut être très bénéfique. Je ne voudrais pas manquer cette période. Cependant, le retour à la vie active peut être un long chemin".

Beate Schmitt, architecte, mère de trois enfants (2000, 2003, 2007)

Lisez l'intégralité et d'autres interviews :