Thèmes

Souhaitez-vous réorienter votre activité professionnelle ? Reprendre un emploi après une interruption ? Endosser une fonction dirigeante ? Améliorer votre marketing personnel dans vos postulations ? Faire face à un défi sur la place de travail ? Négocier un salaire approprié ?

Prestations

Consultations individuelles
La première consultation coûte CHF 30.-.
Pour les consultations suivantes, vous payerez un prix en fonction de votre revenu (entre CHF 20.- et 95.-) en accord avec votre conseiller-ère.

Pour les personnes à très bas revenu : Prix à convenir.

Toutes les personnes qui ne remplissent pas les critères du public cible, sont les bienvenues au frac. La consultation est facturée CHF 150.-.

Les consultations pour les publics cibles décrits, sont soutenues financièrement par : la direction de l’instruction publique et de la culture du canton de Berne, la ville de Bienne, diverses communes et paroisses, des fondations ainsi que des donateurs/trices.
Pour les personnes bénéficiant d'un soutien financier du service social, les coûts sont pris en charge par le service social dans le cadre d'un mandat.

Contact
Contactez-donc notre secrétariat pour prendre rendez-vous :
032 325 38 20 ou info@frac.ch

Puzzle_Angebot

Recherche d'un emploi en équipe

Astuces pour accéder au 1er marché du travail et postuler avec succès.

Entraînement à l’activité professionnelle EAP

Des places de stages sont proposées dans des entreprises actives sur le premier marché de l’emploi. Les stages sont choisis et adaptés aux intérêts et capacités de nos bénéficiaires.

 

C'est toujours le moment propice pour un diplôme de fin d'apprentissage

Depuis 2018, sur mandat de la Fondation Stanley Thomas Johnson, le frac coache également des adultes qui veulent obtenir un diplôme de fin d’apprentissage.

www.2chance1formation.ch

TeleBielingue

Dans le cadre de « l’encouragement de projets d’intégration » de la Ville de Bienne, les hommes qui remplissent les prérequis suivants peuvent bénéficier de consultations à un prix réduit.

  • Vous habitez Bienne
  • Vous êtes issus de la migration
  • Vous n’êtes soutenu ni par un service social, une caisse de chômage etc.