Le frac offre des consultations et des ateliers spécifiques en matière de prévention et de sensibilisation et agit en tant que service externe et neutre pour les collaboratrices et collaborateurs afin qu’ils osent aborder les questions conflictuelles rapidement et en toute confiance.
Conformément aux dispositions légales, l’employeur est tenu de protéger la santé physique et psychique des travailleurs.
Suite à un arrêt en mai 2012, le Tribunal fédéral oblige chaque entreprise, quelle que soit sa taille, à mettre en place un dispositif de prévention et traitement des risques psychosociaux, notamment à travers la transmission d’informations aux travailleurs et la désignation d’une personne de confiance.
La conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale/privée est un élément central sur la voie de l'égalité réelle entre les femmes et les hommes. L'équité dans la famille et au travail - l'essentiel du point de vue de l'égalité.
Cadre temporel
En moyenne, un processus de coaching s’étend sur plusieurs rencontres. Un premier entretien permet d’évaluer l’intérêt d’une collaboration.
Pour les groupes, nous offrons une solution adaptée au besoin (bilinguisme, nombre de personnes, durée).
Lieu
Les séances se déroulent en principe chez frac, par téléphone, par visio conférence ou dans d’autres locaux externes à votre entreprise. Les ateliers de groupes peuvent prendre place dans votre établissement ou à l’extérieur.
Coûts
Le tarif horaire pour un coaching individuel s’élève à CHF 200.-
Le tarif pour des mesures et des ateliers de groupe, ainsi que pour le Centre de médiation externe est à discuter.
Le frac propose des places EAP sur le premier marché du travail, ciblées en fonction des aptitudes et des intérêts des client-e-s.